Élisabeth Richez
Éducatrice de santé selon l'Ayurveda
Yoga Nidra

Femme enceinte

L’Ayurvéda, médecine Ancestrale de l’Inde, accorde une place importante à la femme pendant la grossesse et pour la vitalité du bébé. 

Pré-conception

L’Ayurvéda, médecine Ancestrale de l’Inde, accorde une place importante à la femme pendant la grossesse et pour la vitalité du bébé. 

La première étape de mon accompagnement est constituée par un bilan ayurvédique (voir page ayurvéda), pour chaque membre du couple, qui permettra de définir les meilleures conditions pour accueillir le futur enfant par des conseils en hygiènes de vie et en alimentation pour améliorer les défenses immunitaires et harmoniser le métabolisme.

Selon l'Ayurvéda, la démarche préventive commence bien avant la conception, de 3 à 6 mois avant.

Pour les femmes, cet accompagnement est complété par des massages pré-conception, qui permettent d'éliminer les toxines et de préparer le corps et l'esprit à accueillir l'enfant.

Massages de la femme enceinte

Durant la grossesse, beaucoup de changements physiques ou psychologiques apparaissent. Le massage ayurvédique de la femme enceinte permet d'accompagner cette période. C'est un moment de vie riche pour la mère comme pour le bébé dont les bienfaits sont nombreux. En effet, le massage améliore le sommeil, active la circulation sanguine et lymphatique, diminue les crampes, améliore les systèmes respiratoire et digestif, diminue les tensions lombaires, assouplit la peau, mais surtout c'est un instant de relaxation bénéfique pour le corps et l'esprit.

Pour la femme, comme pour l'enfant, recevoir ce massage dès le 4ème mois et jusqu'à l'accouchement, permet à la future maman d'aborder cette période avec plus de sérénité et de profiter pleinement de sa grossesse. L'enfant en bénéficie également, car il ressent à la fois le contact et la détente profonde de sa mère.

Le massage est adapté aux stades de la grossesse et à la constitution ayurvédique de la mère.

 

Le massage est contre indiqué :

Durant les 3 premiers mois de la grossesse            Douleur inhabituelle           Hypertension artérielle, prise de poids anormale

Phlébite, thrombose, varices                                      Infection                               Col de l'utérus ouvert bien avant terme

Massage post- natal

Le massage post-natal de la femme, reçu quelques temps après l'accouchement, est un massage très vertueux. C'est une vraie pause pour la jeune maman, parfois la première depuis la naissance.

Prendre du temps pour soi après l'accouchement, et s'offir un moment de détente permettra à la jeune maman de retrouver vitalité et sérénité. Le massage Ayurvédique permet de rétablir l'équilibre physique, énergétique et émotionnel de la jeune maman.

 

  

Celui-ci dure environ 1h (compter 1h30 sur place)                        Prix de 65 €                           Forfait de 6 séances : 330 €

Les recommandations et soins ne se substituent en aucun cas aux traitements prescrits par les professionnels de santé mais sont complémentaires.

Prestations

  • Bilan Ayurvédique
  • Massage Ayurvédique
  • Yoga Nidra
  • Reïki

Coordonnées

Horaires

  • de 9h à 17h30 du lundi au vendredi
  • Les prises de rendez-vous pour les consultations se font par téléphone.

 

Membre de l'association des professionnels de l'Ayurvéda Ayurveda en France - siret :51016191200033